Nos Spectacles

Super Patate

Voici Marthe.
Marthe a grandi dans un grand champ, à l’abri des tourments de la vie. Or un jour, elle est arrachée à sa terre et placée comme des centaines d’autres dans une caisse.

Et depuis, elle s’ennuie tellement au fond de son cageot… elle rêve… elle aimerait tant ressembler à ses héros préférés…
Elle aimerait… Oui ! C’est ça ! Marthe veut devenir Super Patate et sauver le monde !

Spectacle de poche et théâtre d'objets.

 
 

Sons dessus dessous

C'est l'histoire d'un petit garçon qui en a assez que sa maman n'ait jamais de temps pour lui. Elle travaille tout le temps. Quand elle lui parle, c'est pour ressasser toujours les mêmes questions : "Tu t'es lavé les mains ? Tu as fini tes devoirs ? Tu t'es brossé les dents ?"

Alors le garçon décide de lui jeter un sort...

Ce spectacle invite les participant(e)s à devenir des spectateurs/acteurs

Retrouvez ICI l'extrait du spectacle Sons dessus dessous réalisé dans le cadre du festival "Tous ô cinoche" au cinéma Paradisio de Chateaugiron en janvier 2017

 

 

 

Les Couleurs d'Adélie

 

« Il était une fois… une petite fille prénommée Adélie. Son pays était plein de couleurs. Jusqu’au jour où un habitant renversa tout le flacon de produit nettoyant… 

ET TOUTES LES COULEURS DISPARURENT ! »

Entrainés par une comédienne, les participant(e)s, grâce à leur sens de l’observation, leur culture générale et leurs émotions, redonneront ses couleurs à la terre d’Adélie !

Cette histoire sera également pour eux l’occasion d’apprendre des expressions, de découvrir des films et la manière dont sont fabriqués les films d’animation.

Ainsi, tour à tour, conte, jeux, médiation culturelle, ce spectacle répondra aux attentes de tout un chacun, aussi bien en matière de divertissement que de pédagogie.

Reportage France 3 Bretagne-OeilVagabond 2015

 

L'incertain destin d'Amélie Pranltrin

 

Jeu de plateau grandeur nature «Amélie Pranltrin» permet de prendre conscience de l’importance du montage sur la structure narrative.

 

Les joueurs, lancent un dé géant pour faire évoluer un montage vidéo de plans muets, avec quelque fois des bonus et des revers à la façon d’un jeu de l’Oie.

 

Le montage évolue, jusqu’à ce qu’Amélie réussit à prendre son train. L’étape suivante est le bruitage du film par les participants grâce à des objets divers et leurs voix.

 

L’atelier se termine par le visionnement du film ainsi obtenu.

© 2015 Et si les images... Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now