Nos spectacles

Téléchargez notre

catalogue !

Super Patate

Ages et nombre de participant(e)s: à partager en famille ou en groupe à partir de 5 ans, jusqu’à 75 personnes (enfants+adultes/accompagnateurs)

Durée:  40 mn environ (20 mn de spectacle + 20 mn d'échange avec le public)

Configuration requise:  une salle vide, dont la lumière puisse être occultée, équipée de prise de courant,  de chaises pour les spectateurs adultes. (Éventuellement des coussins ou des tapis de sol pour les enfants)..

C'est l'histoire de Marthe, une pomme de terre, qui rêve de devenir "Super Patate" !

Mais avant de voler et d'accomplir des exploits, le chemin est long ! Un spectacle mêlant théâtre d'objets, ombres chinoises et image animée.

* co-production UFFEJ Bretagne

Option : il peut être suivi d'une action culturelle autour de la réalisation image par image.

Un film pour le Père Noël
Le monstre bleu

Ages et nombre de participant(e)s: à partager en famille ou en groupes de 3 à 8 ans, jusqu’à 30 enfants (+adultes/accompagnateurs)

Durée:  45 mn environ

Configuration requise:  1 intervenant(e), une salle vide, dont la lumière puisse être occultée, équipée de prise de courant,  de chaises pour les spectateurs adultes. (Éventuellement des coussins ou des tapis de sol pour les enfants)..

UN CONTE TOUT EN DOUCEUR ET EN FRAYEUR

Il est là ! Il viendra ! C’est sur... Lorsque tout le monde dormira !
Qui ça ? Et bien ! LE MONSTRE !
Celui qui empêche Alex d’aller se coucher.
Mais... nous avons trouvé la solution ! Venez ! Je vais vous la raconter.

Petit film d'ouverture
Un film pour le Père Noël

Ages et nombre de participant(e)s:  en famille ou en groupes de 3 à 7 ans, jusqu’à 50 enfants en salle de spectacle ou trois classes en école (+adultes/accompagnateurs)

Durée:  30 mn environ

Configuration requise:  1 intervenant(e), une salle vide, dont la lumière puisse être occultée, équipée de prise de courant, d’une table, de chaises pour les spectateurs adultes. (Éventuellement des coussins ou des tapis de sol pour les enfants).

La soeur du Père Noël a besoin de vous pour fabriquer le cadeau du Père Noël ! Et ce cadeau c’est un film des aventures d’«Ilopikku le lutin».Mais comment fabrique-t-on un film ?

Et comment faire, lorsque le son n’a pas été enregistré ?
Grâce à la magie des images, quelques explications simples et des méthodes très ludiques, Noëlline et sa cousine Merline vont vous permettre d’exaucer le voeu du Père Noël ! Participation collective et surprises garanties pour un film absolument unique !

Deux versions possibles en fonction de l’âge des spectateurs :
- Le spectacle avec la partie médiation qui donne d’abord des clefs de compréhension sur la manière dont on fabrique un film puis laisse place au jeu qui permet de monter le film de façon aléatoire (45mn)
- Le spectacle sans la partie médiation (35mn)

Il était quelquefois... (*)
Petit film d'ouverture

Durée:  30 mn environ

Configuration requise:  1 intervenant(e), branchement d’un ordinateur (fourni par l’association) depuis la scène pour être projeté sur l’écran de la salle. Si possible et si la salle est très grande, un micro serre-tête.

Pour accueillir le public de votre cinéma, quoi de mieux qu’un petit film d’ouverture ?
Mais… tout ne se passe pas toujours comme on l’attend. Fort heureusement petits et
grands sont toujours prêts à participer et la magie du cinéma peut avoir lieu.

 

 

Sons dessus dessous (*)
Il était quelquefois... (*)

Ages et nombre de participant(e)s:  en famille ou groupes à partir 3 ans, max. 80 enfants (+adultes/accompagnateurs).

Durée:  1h

Configuration requise:  2 intervenant(e)s, salle polyvalente, salle de motricité, espace scénique 3mx3m, une table et deux chaises

 

“Il était quelquefois...” est une balade loufoque parmi les contes classiques de notre enfance, parsemée d'embûches et quelques précisions sur l’histoire du cinéma... le tout avec l’aide du public sur un mode d’improvisation !

* co-production UFFEJ Bretagne

Sons dessus dessous (*)

Ages et nombre de participant(e)s:  en famille ou groupes avec enfants de 5 - 13 ans, max. 30 enfants (+adultes/accompagnateurs).

Durée:  1h

Configuration requise:  2 intervenant(e)s, salle polyvalente, salle de motricité

 

A l’écran, un enfant demande de l’aide car sa mère est figée et a perdu sa voix. S’en suivent -avec la participation du public et sous la direction d’un “ciné-docteur”- la création de la bande son d’un film muet, une séquence de doublage et enfin de drôles de connexions avec le décor pour rétablir le son.

* co-production UFFEJ Bretagne

 

 

Les Couleurs d'Adélie (*)

Ages et nombre de participant(e)s: en famille ou groupes avec enfants de 5 - 11 ans, max. 30 enfants (+adultes/accompagnateurs).

Durée:  1h

Configuration requise:  2 intervenant(e)s, salle polyvalente, salle de motricité

 

Ce spectacle mêlant conte et jeux émerveille les plus petits et sensibilise les plus grands au principe de l’animation image par image.

* co-production UFFEJ Bretagne

L'incertain destin d'Amélie Pranltrin (*)

Ages et nombre de participant(e)s: groupes avec enfants de 5 à 11 ans ou en famille de 3 à 103 ans ! - max. 50  enfants (+adultes/accompagnateurs).

Durée:  1h30

Configuration requise:  2 intervenant(e)s, salle polyvalente, salle de cinéma

 

Jeu de plateau grandeur nature «Amélie Pranltrin» permet de prendre conscience de l’importance du montage sur la structure narrative. Les joueurs, lancent un dé géant pour faire évoluer un montage vidéo de plans muets, avec quelque fois des bonus et des revers à la façon d’un jeu de l’Oie. Le montage évolue, jusqu’à ce qu’Amélie réussit à prendre son train. L’étape suivante est le bruitage du film par les participants grâce à des objets divers et leurs voix. L’atelier se termine par le visionnement du film ainsi obtenu.

* co-production UFFEJ Bretagne

© 2015 Et si les images... Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now