Nos films et autres...

Réalisation de films en prises de vues réelles ou en animation avec des élèves de la maternelle au collège.

Extraits du film d'animation "Le voyage dans les airs" réalisé lors de l'atelier "initiation au cinéma d'animation" à la Maison des Loisirs et des Art de la Ville de Sannois.

Réalisation : Peggy Hartmann et Christelle Regnier

 

Extrait du court métrage "Le Ballon Rouge au Trianon" inspiré par le film d'Albert Lamorisse "Le Ballon Rouge". Réalisé avec deux classes de CP de l'école élémentaire Rimbaud de Noisy-le-sec.

Réalisation : Peggy Hartmann

 

Extrait du film d'animation "Une nuit à l'école" inventé en classe de grande section de maternelle de l'école Jean-Jacques Rousseau dans le cadre du dispositif cinébambino de la ville d'Epinay-sur-Seine.

Année 2018/2019

Réalisation : Peggy Hartmann

 

Extrait du film d'animation "Quel beau voyage" inventé en classe de grande section de maternelle de l'école Gros Buisson dans le cadre du dispositif cinébambino de la ville d'Epinay-sur-Seine.

Année 2018/2019

Réalisation : Peggy Hartmann

Extrait du court métrage "L'Affaire" inventé par les élèves de CM1B de l'école élémentaire Victor Hugo 2 de la ville d'Épinay-sur-Seine dans le cadre de Cinémoi en 2018 (dispositif d'éducation à l'image).

Réalisation : Peggy Hartmann

 

Extrait du court métrage "Pop Up livre vert" réalisé avec deux classes de l’École Estienne D'Orves de la ville de Noisy-le-Sec en 2018.

 

Ce projet a permis d'initier les élèves d’écoles élémentaires, aux techniques et pratiques du cinéma d’animation et des effets spéciaux.

Réalisation : Peggy Hartmann

​​

 

Extrait du film d'animation "Max voit rouge" inventé à partir du conte "le chaperon rouge", dessiné, animé, photographié et interprété par les élèves de l'école élémentaire Georges Martin de la ville d'Épinay-sur-Seine en 2018.

Réalisation : Peggy Hartmann

 

Extrait du film d'animation "Pierre et le loup" inventé, dessiné, animé, photographié et interprété par les élèves du Groupe scolaire Alexandre Dumas de la ville d'Épinay-sur-Seine en 2018.


Prise de sons : Arnaud Ouon studio d’enregistrement Mandela du PMO d’Épinay-sur-Seine

Réalisation : Peggy Hartmann

​​

 

Extrait de la bande d'annonce “Odyssée”, mise en scène mêlant théâtre et scènes en film d'animation.

Interprété, filmé, dessiné et photographié par des élèves de 6ème du Collège Le Rosaire de l'ensemble scolaire Mariste Bury-Rosaire en 2018.

Réalisation : Peggy Hartmann

 

Extrait du film d'animation "NEIGE ET PLUIE" inventé, dessiné, animé, photographié et interprété par les élèves de l'école maternelle Les Hauts de Saint Nicolas de la ville du Plessis Bouchard, dans le cadre du projet d'éducation à l'image et à la citoyenneté sur le thème des "Eaux" en 2018.

Réalisation : Peggy Hartmann et Christelle Régnier

 

Atelier de réalisation et d'initiation au cinéma et à la technique d'incrustation (effets spéciaux)auprès d’enfants de centres de loisirs de la ville de Romainville.

 

Réalisation de la bande annonce du Festival "Les enfants font leur cinéma 2018"  au Cinéma le Trianon.

Réalisation : Peggy Hartmann

 

“MICH-L”, fIlm d’animation permettant le débat sur le thème du harcèlement en 2017.

Animé, photographié et interprété par des élèves de 6ème du Collège Le Rosaire de l'ensemble scolaire Mariste Bury-Rosaire.

Réalisation : Peggy Hartmann

Ce film est sous licence creativ commons BY-NC-ND

 

 

Atelier d'un cadre à l'autre réflexion sur l'adaptation du livre Les 3 Brigands, inventé et animé par Peggy Hartmann et Christelle Regnier.

 

"Les 3 brigands du livre vers le cinéma" avec la participation des élèves de CP-CE1 de la classe de Virginie Fischer de l'école Alexandre Dumas d'Epinay-sur-Seine en 2017.

 

 

Extrait du film d'animation "OCEANS" inventé en classes de CM2 de l'école J-J.Rousseau et dessiné, animé, photographié et interprété par les élèves dans le cadre de Cinémoi en 2016 (dispositif d'éducation à l'image de la Ville d'Épinay-Sur-Seine).

Réalisation : Peggy Hartmann

La chaîne Cinémoi : Océans, l'émission

 

De leur petite section (en 2013) à leur grande section de maternelle (en 2016), les élèves ont été initié au cinéma dans le cadre de Cinébambino (dispositif d'éveil au cinéma de la Ville d'Épinay-Sur-Seine). Leur fin de parcours s'est achevé par la création de films d'animation. Voici des extraits des films qu'ils ont inventés, dessinés et interprétés.

Réalisation : Peggy Hartmann

La chaîne Cinébambino : Le cinéma des tout-petits

Extraits de films inventés en classe de grande section de maternelle et dessinés, animés, photographiés et interprétés par les élèves dans le cadre de Cinébambino de 2010 à 2013 (dispositif d'éveil au cinéma de la Ville d'Épinay-Sur-Seine).

Papier découpé, dessins, prise de vue réelle, incrustations, etc...

Réalisation : Peggy Hartmann

Extraits de films inventés en classe de grande section de maternelle et dessinés, animés et photographiés par les élèves dans le cadre de Cinébambino de 2010 à 2013 (dispositif d'éveil au cinéma de la Ville d'Épinay-Sur-Seine).

Réalisation : Peggy Hartmann

"BAGARRE AU ZOO" le film d'animation préféré des "grands" de crèches et structures petite enfance.

Inventé en classe de grande section de maternelle et dessiné, animé, photographié et interprété par les élèves dans le cadre de Cinébambino 2013 (dispositif d'éveil au cinéma de la Ville d'Épinay-Sur-Seine).

Réalisation : Peggy Hartmann

 

© 2015 Et si les images... Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now